Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La suspendue de la République... Sihem Souid - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 16/12/11 | Vues : 64

La suspendue de la République... Sihem Souid / Politique


La suspendue de la République est un essai écrit par Sihem Souid, édité en janvier 2012 aux éditions Le Cherche Midi. Par l'auteure d'Omerta dans la police. Dérives policières : le 'j'accuse' de Sihem Souid fait flamber le débat. Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoir de réserve, on peut l'écrire sans risque : Omerta dans la police n'a pas laissé indifférent ses lecteurs, et a fait enrager le ministère de l'Intérieur.




Et si, officiellement, la place Beauvau s'acharne sur Sihem Souid, en coulisses, le ministre a dépêché ses émissaires. La Suspendue de la République révèle tout des négociations secrètes, des rendez-vous discrets avec l'institution. Symbole du courage civique, l'auteur a suscité un vaste mouvement parmi nombre de ses collègues qui ont tenu à témoigner, dans ce livre, du calvaire quotidien qu'est devenu pour beaucoup d'entre eux leur métier. Des ravages suscités par la politique du 'chiffre', qui transforme tout fonctionnaire en machine à compter les bâtons et déshumanise les relations avec les citoyens au point d'entraîner certaines dérives. Sihem Souid incarne la possibilité pour chacun de s'opposer à l'arbitraire et de résister



Acheter / Commander le livre... La suspendue de la Republique, Sihem Souid

Partager :
Facebook