Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Prix pour les études de genre : les lauréats 2009 à Paris - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 07/12/09 | Vues : 139

Prix pour les études de genre : les lauréats 2009 à Paris / Politique

Paris.

La Ville de Paris distingue 2 lauréats ex-aequo du Prix pour les
études de genre.

Le prix de la Ville de Paris pour les études de genre encourage les étudiants à s'intéresser dans leur cursus aux inégalités entre hommes et femmes, afin que leurs travaux enrichissent les politiques d'égalité et contribuent à la sensibilisation du plus grand nombre.

Le jury présidé par Janine Mossuz-Lavau, Directrice de recherche au CEVIPOF (Institut d'Etudes Politiques de Paris), composé de 3 représentants du Conseil de Paris et de 8 universitaires a examiné 18 candidatures, en évaluant notamment le caractère central de la problématique de genre dans les recherches présentées.

2 lauréats ex-aequo ont été distingués qui se partageront la dotation de 5000 ' :

- Thibaut de Saint Pol pour sa thèse : « Corpulence et genre en Europe, le poids des inégalités d'apparence et de santé », soutenue à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris en 2008, sous la direction d'Alain Chenu

- Giovanna Zapperi pour sa thèse : « Stratégies artistiques et masculinité. Marcel Duchamp et son entourage entre avant-garde et culture de masse, 1909-1924 », soutenue à l'EHESS en 2005, sous la direction d'Eric Michaud.

Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'innovation, la recherche et les universités, et Fatima Lalem, adjointe chargée de l'égalité femme/homme se réjouissent de l'intérêt croissant pour les études de genre dont témoigne la variété et la qualité des travaux présentés et adressent toutes leurs félicitations aux lauréats.
Paris (75)


Partager :
Facebook