Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Présidentielles 2012 : exercice de validation - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Astroemail Publié le 24/04/12 | Vues : 226

Présidentielles 2012 : exercice de validation / Politique


Un événement s'est produit le 22 avril, la sélection des deux compétiteurs pour le second tour de scrutin du 6 mai. Au regard des prévisions faites, et des résultats, l'astrologue doit constater.

Résultats :
A l'issue du premier tour restent qualifiés pour le 6 mai
-François Hollande avec 29,2% des voix
-Nicolas Sarkozy avec 27,3 des voix (sources Le Figaro Flash actu du 23/04/2012)

Derrière on trouve Marine Le Pen à 18,3%, Mélenchon 10,1%, Bayrou 9%

Prévisions :
Le site Astroemail avait créé dans sa barre de menu un choix Elections, et publié 4 fiches d'analyses de profils desquels il ressortait :
- Election de Bayrou
- Marine Le Pen non qualifiée pour le second tour
- Sarkozy évincé
- Hollande non élu

Au regard des résultats obtenus une seule prévision s'est réalisée pour Marine Le Pen, échec pour les autres. Dont acte.

Méthode employée :
Analyse des relations planétaires dans le ciel réel, transits, recherche des prédicteurs dans les thèmes et déduction. Méthode d'interprétation ayant 50 ans d'expérimentation, enseignée par Dan Martin, astrologue de la seconde partie du XXe siècle, principal rubriqueur de la revue Astres de 1968 à 2008.

Selon cette méthode Dan Martin réussit avec succès à prévoir à l'avance l'élection de François Mitterrand en 1981, sa réélection en 1988, Chirac en 1995, et celle de Sarkozy en 2007 notamment. Soit les quatre derniers scrutins précédents.

Observations
L'astrologue a échoué, en dépit de quelques réussites comme la prévision du climat de Mars 2012, relatif à la première réception mutuelle Mercure Mars, ayant donné lieu à un autre exercice de validation publié sous le titre « climats de campagne ».

On ne peut mettre cet échec sur le compte du changement d'opinion de l'électorat. Certes le 31 mars un sondage annonçait que 57% des français s'opposaient à un second tour Hollande Sarkozy. Et 22 jours plus tard ils sont 56,5% à le réclamer, si l'on totalise les suffrages exprimés pour ces deux candidats. Ce serait oublier que début avril, en consultant les sondages les électeurs contredisaient déjà leur avis du 31 mars.
« Une majorité de Français ne veut pas de duel Hollande-Sarkozy » Le Jdd 31.03.2012 « enseignement de notre enquête, la bipolarisation fruste beaucoup d'électeurs. Interrogés sur le duel qu'ils souhaitent au second tour, seuls 43% des Français veulent un duel entre François Hollande et Nicolas Sarkozy »

Dan Martin, dispensateur de l'enseignement qu'il a légué, aurait lui aussi échoué, puisque dans une ultime analyse parue en 2009, après son décès, il pronostiquait le succès de Bayrou.


-Sarkozy une conjonction de 23 à 25° Cancer,
-Hollande une conjonction hors orbe de 17° à 24° Cancer,
-Bayrou une liaison du Bélier au Cancer sur 7°,
-Mélenchon, la même liaison Bélier à Cancer de 13° à 12°.

De ces quatre candidats Sarkozy, Bayrou et Mélenchon sont les seuls à posséder des prédicteurs en Bélier, de nature à la relier aux événements d'avril et de mai 2012. Marine Le Pen la seule à avoir des prédicteurs en Vierge de nature à lui donner du relief.

Sur les analyses de profils d'expérience, Sarkozy,Bayrou, Mélenchon ont la compétence gouvernementale pour avoir été ministre et pour avoir gouverné à un titre ou un autre. Cette capacité est un élément déterminant pour se faire élire, en fonction des données de science politique résultant des 9 scrutins présidentiels de la Ve République. Aucun candidat dépourvu d'expérience gouvernementale n'a été choisi par les électeurs, lesquels appliquent des conditions de recrutement strictes pour la fonction présidentielle.

On pouvait dés lors en déduire, au titre de l'aptitude, que Marine Le Pen serait écartée, ce qui fut bien le cas le 22 avril, alors que son thème « calait » bien avec les courants astrologiques lors de la consultation électorale. La méthode de Dan Martin, selon laquelle, lorsqu'un prédicteur est activé en ciel réel, on en déduit une conséquence, a mit en lumière le maintien de Sarkozy à 27%, la mise en valeur temporaire de Bayrou en mars à 14%, recul ensuite en avril ; et le progrès indéniable de Mélanchon, lesquels étaient tous exposés au transit d'Uranus en Bélier. C'est un fait.


Notamment Mélanchon crédité de 3% au début de la campagne lequel termine le 22 avril en triplant son estimation dans le réel. De ce point de vue l'analyse classique des personnalités, compte tenu des configurations des dates d'événements s'avère un exercice susceptible de donner des indications. Mais il a aussi rapidement ses limites. L'une d'entre elles étant la qualification de Hollande par une partie de l'électorat, alors que son ciel de naissance ne comporte aucun prédicteur pour la date du 22 avril 2012. Certes des astrologues adeptes des méthodes du ciel virtuel, et de l'emploi mixte des positions réelles et virtuelles en déduisirent des conséquences contradictoires.

Ainsi Fabrice voit le succès de Hollande à toutes les conjonctions Jupiter Lune, comme celle du 22 avril, là ou Yanis analyse une transcendance chez Sarkozy. Et l'on pourrait passer en revue les positions pour, et les coordonnées contre, sans emporter la conviction. Pourquoi ? Il y a un phénomène politique de nature à mettre les candidats sur un pied d'inégalité, et fausser les analyses les plus fines de personnalité astrale, telles qu'elles sont pratiquées. Ce phénomène est une réalité politique qui se nomme le bi partisme, prenant son origine, comme les fluctuations électorales de l'extrême droite en France, avec l'avènement définitif de la République en 1870.

Le phénomène de la bi polarisation de la vie politique s'est lentement élaboré de la IIIe à la Ve République. Cela a induit un mouvement que l'on nomme alternance, qui a permit en 1981, à François Mitterrand, après 30 ans de persévérance politique de se faire élire. Toutefois cette bascule ne fut possible qu'à raison de divergences internes à la Droite, notamment le comportement de Jacques Chirac, à l'origine d'une fracture de 1976 à 1995,le RPR, et d'une recomposition de la droite en 2002 avec l'UMP.

Autrement dit, et si l'on se fie aux seuls sondages réalisés en 2011, avec le résultat obtenu par Hollande en 2012, n'importe lequel des candidats, présentés par les socialistes, était en mesure de réaliser le score de Hollande. Sur le fondement de la bascule du bi partisme et de l'alternance. C'est aussi un fait. L'astrologue dispose d'éléments limités pour apprécier. Certains doués pour la politique feront parler leur inclination, mais il est nécessaire d'élaborer des outils, ou d'acquérir des connaissances supplémentaires pour l'analyse. Comme par exemple le fait que les nouvelles générations de trentenaires, et de quadra, marqueront plus d'engouement pour des candidats de leurs générations, tels des « jeunes », catégorie dans laquelle on met une Marine Le Pen et un Montebourg en les reliant par un fil électrique baignant dans un pot de yaourt. Les jeunes votent pour les jeunes. L'astrologue ne cherche aucune excuse pour dissimuler son échec.

Pour conclure
En qualité d'éditeur d'un support de presse, je salue les contributions de tous les astrologues qui se sont exprimés pour cette élection de 2012. Tout d'abord Anne Vilano et Véronique Sambain pour leur papier paru dans VSD en début d'année. Le site Astroemail a publié une analyse critique de leur travail. Quelque soit l'appréciation, grâce à elles, la presse magazine d'information générale donna à un large public une première évaluation astrologique de nature à nourrir les réflexions. Merci ! Puis Audrey Gaillard, ses doutes, ses classements, ses grilles de lecture des candidats, ses idées, contribuèrent à donner une lecture dynamique et à susciter un réel intérêt, celui de la lire.

Marc Cerbère, nonobstant ses infidélités de raisonnement, et ses partis pris, ses analyses alimentent régulièrement un débat et l'on progresse ainsi. Fabrice, son raisonnement, sa perception et sa curiosité, ouvrit des pistes, comme Yanis lequel sur des chemins de raisonnement voisins arrive à des conclusions différentes. Il faudrait citer aussi ceux qui bloguent, bernardastrologue, Bernard Lhotte, les anomymes amateurs et professionnels qui relaient sur Facebook les textes, qui publient les liens, à tous merci encore. Toutes les astrologues et astrologues qui communiquent, écrivent, laissent un message, et nous adressent quatre lignes de mail, de France, de Suisse en particulier Natacha Delphes de 20 Minutes, du Canada, de Lithuanie et de l'Inde. Merci.

Des astrologues indiens se sont intéressés à l'élection, alors que nous n'avons tenu aucun compte de leurs législatives. En particulier citons Kushal Kumar à Anda Pradesh, merci. Toutes et tous participent à cette vitalité de l'astrologie qu'Astroemail a constaté, en mettant une ou plusieurs pages à la lecture du public, faisant part de leur avis, de leurs idées, gratuitement, en prenant du temps sur leurs heures de travail, et de consultation. Pour ce temps passé à l'attention du public, merci. Enfin que soient ici tous remerciés, connu et inconnus, amateurs et professionnels, les internautes d'Astroemail en particulier, et de l'astrologie en général, membres d'une communauté vivante. Claude thebault Editeur d'Astroemail, revue mensuelle d'informations astrologiques.




Partager :
Facebook