Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La dernière campagne... Philippe Corbe - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 03/04/12 | Vues : 79

La dernière campagne... Philippe Corbe / Politique


La dernière campagne est un essai écrit par Philippe Corbe, édité en mars 2012 aux éditions Grasset. Le 6 mai, à 20 heures, après 500 jours de campagne, il aura perdu. Ou gagné. La défaite serait humiliante, inédite depuis plus de trente ans.



La chute inexorable d'un Président lesté par un quinquennat d'impopularité, le revers sombre de sa médaille éclatante de 2007, la conclusion inexorable de ces 500 jours de campagne laborieuse. La victoire serait spectaculaire, un retournement qui resterait dans les annales politiques. La renaissance d'un Président que tous ses adversaires prenaient déjà pour mort, l'épilogue sensationnel de 500 jours de campagne habile. Peu importe l'issue, l'histoire de ces 500 jours sera trépidante, et les Français choisiront de guillotiner ou de sacrer une nouvelle fois leur Roi. On connaît la chanson, cette mystique présidentielle de « la rencontre entre un homme et un peuple ».

Au fait, la connaît-on si bien ? Sait-on vraiment ce que c'est, une campagne présidentielle ? Au coeur des réseaux de la politique française depuis plusieurs années, Philippe Corbé fait le récit, du 500e jour à celui de l'élection, de la campagne pour la réélection de Nicolas Sarkozy.

Jour après jour, au gré des optimismes et des coups bas, des déconvenues et des grands discours, nous suivons cette histoire qui est aussi la nôtre. Il a rencontré tous les acteurs du drame. De François Fillon à Alain Minc, de Nathalie Kosciusko-Morizet à Roseline Bachelot, mais aussi ceux que l'on pense en réserve et qui sont parmi les plus actifs, Brice Hortefeux ou Camille Pascal, ceux qui sont en pleine lumière et les travailleurs de l'ombre. Tous au service, disent-ils, de la France. De Nicolas Sarkozy, en tout cas.


Acheter / Commander le livre... La derniere campagne, Philippe Corbe



Partager :
Facebook