Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

183 jours dans la barbarie ordinaire - En CDD chez Pôle Emploi... Marion Bergeron - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 20/10/10 | Vues : 981

183 jours dans la barbarie ordinaire - En CDD chez Pôle Emploi... Marion Bergeron / Politique


183 jours dans la barbarie ordinaire en CDD chez Pôle emploi est un essai écrit par Marion Bergeron, édité en octobre 2010 aux éditions Plon.

Avril 2009, France, banlieue parisienne. Au coeur de la crise qui explose, une jeune femme franchit la porte de Pôle Emploi, fraîchement embauchée par ce nouvel organisme qui se charge de l'indemnisation et du conseil des chômeurs.



Plongée dans les entrailles du système, les deux mains dans la boue, elle raconte l'envers du décor. La violence de la misère. L'apprentissage de l'impuissance. Le naufrage d'une administration qui détruit, sans remords, ses usagers et son personnel.

Prisonnière de son guichet d'accueil, méprisée et épuisée, elle raconte ce travail qui balaie sa vie privée, emporte ses principes et brûle ses dernières illusions.
Ce livre n'est pas une compilation d'anecdotes.

Ce n'est pas un ultime état des lieux du marché de l'emploi et de l'Administration française. C'est le récit de six mois de travail précaire. Une réalité crue, bouillonnante de souffrance et de désespoir. Bienvenue en enfer. Bienvenue à Pôle Emploi.

25 ans, graphiste, étudiante, chômeuse, free-lance, Marion Bergeron est à l'image de la jeunesse française : énergique et motivée, mais trop jeune pour le marché du travail.



Acheter / Commander le livre... 183 jours dans la barbarie ordinaire - En CDD chez Pole Emploi, Marion Bergeron

Partager :
Facebook