Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Journée européenne des victimes - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Journée européenne des victimes / Politique


Communiqué de Michel Mercier, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés : "En cette journée européenne des victimes, je me réjouis de vous voir tous réunis pour échanger autour de cette table-ronde. J'ai tenu à organiser, à la Chancellerie, cette rencontre entre les acteurs du terrain qui se mobilisent chaque jour aux côté des victimes. Vous avez répondu présents à cette invitation et je vous en remercie. Je sais l'importance de ces temps d'échanges pour partager les expériences et imaginer des solutions nouvelles. C'est en croisant nos expertises et nos pratiques que nous pouvons offrir un soutien toujours mieux adapté aux victimes et répondre à la diversité de leurs besoins.

Téléchargez le discours de Michel Mercier

Je saisis l'occasion qui m'est donnée de saluer tous les représentants du monde associatif (fédérations nationales, associations locales et nationales), du monde médical et du monde judiciaire présents aujourd'hui : votre implication, votre professionnalisme contribuent à ce que chaque jour, sur le terrain, les victimes et leurs proches puissent obtenir une réponse, une écoute et un soutien dans les instants difficiles qu'ils traversent.

Vous faites, Mesdames, Messieurs, chacun dans votre rôle un travail remarquable, indispensable, et je vous en remercie. Cette action est pleinement efficace parce que, acteurs judiciaires, auxiliaires de justice, associations, personnel médical, nous oeuvrons tous ensemble et dans le même sens, pour la protection et la défense des victimes. Je suis convaincu que ce partenariat qui s'est construit entre tous les acteurs de l'aide aux victimes, sous l'égide et avec l'appui du ministère de la Justice et des Libertés, constitue la clé de voûte de notre politique d'aide aux victimes.[...]."




Partager :
Facebook