Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Journée européenne des victimes - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22402 Publié le 23/02/12 | Vues : 15

Journée européenne des victimes / Politique


Le mercredi 22 février 2012, à l'occasion de la 22ème journée européenne des victimes, Michel Mercier, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés, réunit l'ensemble des acteurs de l'aide aux victimes. Une table-ronde « L'aide aux victimes : des professionnels au service de toutes les victimes » se tiendra à cette occasion. Trois clips vidéo 08VICTIMES sont également présentés.









L'aide aux victimes : des professionnels au service de toutes les victimes
Représentants du ministère de la Justice et des Libertés, membres d'association d'aide aux victimes, acteurs du monde médical et judiciaire, représentants de la société civile et proches de victimes apporteront leur témoignage et partageront leur expérience. Cette rencontre sera l'occasion d'évoquer la diversité et la proximité qui doivent présider à la prise en charge des victimes d'infraction.




Depuis de nombreuses années, le ministère de la Justice et des Libertés s'est engagé dans une politique active d'aide aux victimes. Menée en étroite collaboration avec tous les acteurs du terrain, cette action permet d'apporter aux victimes ainsi qu'à leurs proches une écoute et un soutien efficaces et personnalisés, au plus près de leurs attentes et de leurs besoins.

Plus de détails sur la Journée européenne des victimes

50 BUREAUX D'AIDE AUX VICTIMES (BAV) REPARTIS SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE
Soucieux de la protection due aux victimes, le gouvernement a entendu mobiliser des moyens accrus, financiers, techniques et humains à leur service. Mi-mars 2012, 50 bureaux d'aide aux victimes (BAV) seront en fonctionnement sur l'ensemble du territoire national, leur généralisation à tous les tribunaux de grande instance (TGI) ayant été inscrite dans le projet de loi de programmation relatif à l'exécution des peines.


En savoir plus
Partager :
Facebook