Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Préfet des autres... Jean-Christophe Parisot à Montpellier - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : DDB Editions Publié le 05/12/11 | Vues : 115

Préfet des autres... Jean-Christophe Parisot à Montpellier / Politique

Montpellier (Hérault).

Préfet des autres est un livre écrit par Jean-Christophe Parisot, édité en septembre 2011 aux éditions Desclée de Brouwer. Déjà plus de 10 millions de spectateurs ont vu le film « Intouchables ». Grâce à ce succès, le public découvre le quotidien des tétraplégiques, une vie partagée entre espoir et volonté, à l'image de Jean-Christophe Parisot, sous-préfet à Montpellier, qui vient de raconter son parcours dans le livre « Préfet des autres ».



Ce représentant de l'Etat est atteint de myopathie, privé de l'usage de ses bras et de ses jambes, un handicap qui ne la pas empêché de mener une brillante carrière. Premier étudiant en fauteuil à Sciences Po, il a aujourd'hui en charge l'égalité des chances et la politique pour l'intégration de l'emploi des personnes handicapées à la préfecture de Montpellier.

Marié et père de quatre enfants, Jean-Christophe Parisot, est aidé dans sa vie privée et professionnelle par plusieurs aides auxiliaires de vie. Le sous-préfet Parisot est un bel exemple de volonté, d'abnégation et prouve que le handicap n'est pas une fatalité, la volonté fait tomber tous les obstacles.

"Le film « Intouchables » aura plus d'effets qu'une loi sur l'opinion publique, j'observe depuis sa sortie que les personnes ont un regard bienveillant sur mon passage. Voilà enfin un film sans misérabilisme qui pose les vrais questions, les limites du handicap, mais montre aussi l'envie de vivre, de rire ", souligne-t-il.

Acheter / Commander le livre... Prefet des autres, Jean-Christophe Parisot




Montpellier (34)

Partager :
Facebook