Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Aveugle, arabe et homme politique, ça vous étonne ?... Hamou Bouakkaz - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 02/08/11 | Vues : 40

Aveugle, arabe et homme politique, ça vous étonne ?... Hamou Bouakkaz


Aveugle, arabe et homme politique, ça vous étonne ? est un livre écrit par Hamou Bouakkaz, édité en septembre 2011 aux éditions Desclée de Brouwer. La politique française est malade. Trop de discours creux, de leaders usés jusqu'à la corde,de chapelles pleines de dévots sans convictions... Fatigués les politiques?


Et pourtant le personnel politique est un peu plus diversifié qu'on le croit. Certaines poussess ont pleines de promesses, pas simplement parcequ'elles ont de l'ambition mais aussi parcequ'elles sont porteuses de nouvelles façons de faire de la politique. Hamou Bouakkaz, 47 ans est de cette trempe là. Issu d'une famille très simple venue d'Algérie, il est depuis 2008 adjoint (socialiste) au maire de Paris, chargé de la vie associative et de la démocratie locale.

Entre 2001 et 2008, il a été membre du cabinet de Bertrand Delanoë en charge du handicap et des relations avec le culte musulman. « Détail » important, Hamou Bouakkaz est aveugle... Il n'est pas venu à la politique pour passer le temps ou par absence d'avenir professionnel. Non, il est là par choix, convaincu de l'urgence de refaire du lien dans une société morcelée. Grande gueule, volontiers provocateur, il entend exercer le pouvoir pour peser sur les réalités.

"Par delà l'histoire, émouvante souvent, drôle parfois, du premier adjoint et de culture arabe d'une grande ville française, ce livre cherche à poser quelques questions si souvent escamotées du débat politique " Noel Bouttier (journaliste et bloggeur)

Acheter / Commander le livre... Aveugle, arabe et homme politique, ca vous etonne ?, Hamou Bouakkaz


Partager :
Facebook