Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Franck Proust nommé rapporteur du Parlement européen pour une industrie automobile compétitive, forte et durable en Europe - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25091 Publié le 07/02/13 | Vues : 45

Franck Proust nommé rapporteur du Parlement européen pour une industrie automobile compétitive, forte et durable en Europe / Politique


Ce 6 février, Franck Proust a été nommé rapporteur pour le Parlement européen sur le plan d'action de la Commission européenne intitulé "Cars 2020: pour une industrie automobile compétitive, forte et durable en Europe".

"Je suis fier de cette nouvelle mission. C'est un honneur et une marque de confiance. Il était primordial que ce soit le PPE, ma famille politique, et qui plus est un Français, qui ait ce rapport, compte tenu des difficultés actuelles du secteur."

"Sur une question aussi stratégique pour notre économie, il n'était pas concevable que le Parlement européen reste muet. Les peuples européens, que nous représentons, s'inquiètent des signaux alarmants envoyés par le secteur (pertes historiques de chiffres d'affaires et de parts de marchés, restructurations et fermetures massives). Ils s'inquiètent pour leurs emplois et pour l'état de notre croissance, notamment en France."

"Pourtant, nous avons de nombreux atouts. Il y a une carte décisive à jouer. Nous avons un savoir-faire et une valeur ajoutée dont nous n'avons pas à rougir. Mais malheureusement, beaucoup de handicaps restent encore à surmonter. Certains n'ont d'ailleurs rien à voir avec les fluctuations des ventes. Nous ne pouvons pas non plus rester sans rien faire face à la concurrence déloyale (dumping social et fiscal) des pays étrangers!"

"Il est à présent temps de réagir. Notre objectif n'est pas d'offrir des remèdes placebo à la crise, mais bien d'ancrer la construction automobile au coeur de l'activité industrielle européenne, là où elle a toute sa place."

"Je ne cesserai de le répéter: l'industrie mérite mieux que des stratégies nationales de redressement mal préparées, mal coordonnées et vouées à l'échec. Elle mérite la meilleure réponse qui soit: toujours plus d'Europe!"


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Franck Proust nommé rapporteur du Parlement européen pour une industrie automobile compétitive, forte et durable en Europe
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.