Daroun-Harissa : La 5ème ville jumelée avec La Garenne-Colombes / Politique
La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).
Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, et Antoine Chemaly, président de la Municipalité, de Daroun-Harissa au Liban, ont signé un serment de jumelage entre leurs deux villes respectives(Signature du serment de jumelage entre les villes de La Garenne-Colombes et de Daroun-Harissa), le vendredi 28 octobre 2011.
Daroun-Harissa est le Vatican du Liban, siège du pèlerinage à Notre Dame du Liban qui veille depuis un siècle sur Beyrouth ou le pays du Cèdre. Après Wangen im Allgäu (Allemagne, en 1980), Valpaços (Portugal, en 2004), Yoqneam (Israël, en 2006) et Clarksville (Etats-Unis, en 2008), Daroun-Harissa est devenue la 5e ville jumelée avec La Garenne-Colombes. Avec ce nouveau jumelage, la Ville de La Garenne-Colombes développe encore ses relations internationales.
La Ville de La Garenne-Colombes porte une attention particulière à l'établissement de relations étroites avec des pays aux valeurs communes afin de développer les échanges socioculturels (connaissances, expériences, savoir-faire) dans différents domaines tels que la culture, la jeunesse, la citoyenneté, la solidarité, etc. L'amitié entre la France et le Liban est historique. Elle s'est incarnée aujourd'hui dans le serment de jumelage qui lie désormais La Garenne-Colombes à Daroun-Harissa.
La Garenne-Colombes, 92