Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Contre la bienveillance avec Yves Michaud 2017 à Orléans - Politique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27544 Publié le 13/03/17 | Vues : 274

Contre la bienveillance avec Yves Michaud 2017 à Orléans / Politique

Evènement passé.

Le jeudi 23 mars 2017 à Orléans (45).

L'idée de contrat social ne tombe pas du ciel. Elle est apparue en Europe au moment des guerres de religion (XVIème siècle) et aussi pour répondre à la question: à qui doit-on obéissance? Face aux conflits religieux qui font retour et à la pluralité des autorités (familiales, locales, communautaires, nationales, supranationales), l'idée de contrat social reprend aujourd'hui du sens et de l'urgence. Au delà du sens à lui redonner, il faut envisager aussi par quels moyens.

Philosophe, Yves Michaud dirige l’Ecole des Beaux arts de Paris de 1989 à1996 et est un des initiateurs de l’Université de tous les savoirs. Ses domaines de travail sont l’art contemporain, la culture contemporaine et la théorie politique (accords, désaccords, violence, normes, institutions). Il est, entre autres, l’auteur de L'Art à l'état gazeux (2003), L'Artiste et les commissaires (2007), ou Narcisse et ses avatars (2014).



Débute à 18H30
88 rue du Colombier, 45 orleans


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Contre la bienveillance avec Yves Michaud
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.